ORDER TO CASH (O2C*)

Une maitrise des performances globales de l’exploitation.

COMPARER,
IDENTIFIER, ET
RESPONSABILISER.

Quatre points essentiels :

1) Être informés en permanence en détail sur l'activité de l'entreprise.

2) Analyser finement chaque activité et suivi des services pour prendre les bonnes décisions.

3) Anticiper sur les risques et les opportunités.

4) Etre alertés sur les dysfonctionnements et les évolutions anormales d'une activité.

Un pilotage adapté à chaque service

POSTE
CLIENTS

Un suivi précis de la prise de commande jusqu’au règlement. Une chronologie des actions situe la performance de chaque département.

Objectif :

Réduction drastique de la durée, entre commande et règlement.

POSTE
FOURNISSEURS

Une chronologie précise de la commande jusqu’au règlement, qui mesure l’impact sur le BFR.

Objectif :

Augmenter au maximum la durée entre commande et règlement en tenant compte du « poids » Fournisseur.

INDICE COMPARATEUR
DU SUIVI DE PERFORMANCES GLOBALE DE L'EXPLOITATION

Objectif :

Un suivi des performances Clients / Fournisseurs complète l’analyse.

*Order to Cash : Le processus Order to Cash, dit aussi OTC ou O2C, signifie « de la commande au paiement » et désigne simplement l'ensemble des activités qui se déroulent depuis la commande réalisée par les clients jusqu'à la réception du paiement par l'entreprise.